Mes 5 conseils pour bien choisir sa place dans l’avion
Si vous n’avez pas envie de vous retrouver au milieu de deux inconnu.es, d’être dérangés à chaque fois qu’une personne veut se lever, ou de vous retrouver à côté des toilettes… N’attendez pas d’être à l’aéroport pour vous en rendre compte ! Il suffit d’anticiper et pour cela, je vous partage mes 5 conseils pour choisir la meilleure place dans l’avion !
Choisissez vos sièges dès l'ouverture de l'enregistrement en ligne
Cela dépend des compagnies mais en général, vous pouvez le faire 24h à 48h avant (parfois 30 jours avant comme pour la compagnie aérienne EasyJet). Personnellement, je me mets un rappel et je me connecte dans les premières pour m’enregistrer, il y a du choix pour les places et en plus c’est gratuit (pour la majorité de compagnies).
Privilégiez les sièges à l’avant de l’avion
Le bruit des moteurs est beaucoup plus fort à l'arrière et en plus, vous sentirez davantage les turbulences. Et au moment de débarquer, vous serez dans les premiers à quitter l’appareil.
Évitez les nuisances et le bruit
Entre les allées et venues des passagers, la chasse d’eau (et les odeurs), les gens qui font la queue juste à côté de votre siège ou encore le bruit de l'équipage, ne prenez surtout pas vos sièges à côtés du « galley » (cuisine) ou des toilettes !
Choisissez la bonne rangée
Sur les vols longs-courriers, vous avez en général le choix entre une rangée de 3 ou de 4 places. Si vous voyagez à deux, je vous conseille de vous mettre sur une rangée de 4 places ! Vous ne dérangerez personne quand vous vous levez et surtout, personne ne vous dérangera !
Rendez-vous sur le site SeatGuru
Ce site vous indique le plan détaillé de votre avion ainsi que les meilleurs sièges mais aussi les moins confortables.
Et pour des vols plus courts, je choisis toujours le côté hublot ! C’est tellement chouette de découvrir le monde depuis les nuages, vous ne trouvez pas ?