Voyage à l’île Maurice : les 8 erreurs à éviter

voyage ile maurice

L’île Maurice est une de mes destinations coup de cœur ! Et après quelques séjours sur l’île, je vous partage les 8 erreurs à éviter si vous souhaitez découvrir cette magnifique île de l’océan Indien.

1. S’y rendre en pleine saison des pluies

La meilleure période pour voyager à l’île Maurice s’étend d’avril à décembre. Le reste du temps, vous risquez de ne pas pouvoir profiter à cause de la chaleur et des fortes pluies.

2. Séjourner à un seul endroit de l’île

Même si Maurice paraît petite, les trajets en voiture peuvent être longs et chaque coin de l’île offre des paysages différents. Réservez par exemple un hébergement au nord et un hébergement au sud. 

3. Ne pas découvrir l’arrière-pays

Si vous pensez qu’il y a seulement des plages paradisiaques à l’île Maurice, détrompez-vous ! L’île offre des paysages naturels préservés comme le parc national des gorges de Rivière Noire, des plantations de thé, des cascades, des petits villages typiques et ses marchés, de nombreux temples hindous…

4. Ne pas louer de voiture

C'est la meilleure façon de découvrir l’île Maurice ! Ça vous permet de sortir des sentiers battus et de découvrir des petites pépites. La conduite se fait à gauche, il faut un temps d'adaptation et il faut être prudent (surtout de nuit). Le permis de conduire français suffit.

5. Ne pas glisser son masque et son tuba dans sa valise

Si vous aimez le snorkeling, l’île regorge de nombreux spots pour observer les fonds marins.

6. Ne pas goûter à la gastronomie locale

L'histoire coloniale de l'île Maurice n'influence pas seulement la culture. Elle se reflète aussi dans la gastronomie qui a des inspirations africaines, chinoises, indiennes, créoles et françaises, un régal !

7. Vouloir nager avec les dauphins

Certaines agences pourchassent les dauphins avec leurs bateaux, ce qui les stresse énormément. Je vous recommande d’opter pour une agence qui propose simplement l’observation des dauphins (et non la nage) et de veiller à ce qu’elle soit respectueuse de l’environnement et des dauphins.

8. L’erreur bonus : ne pas me confier l’organisation de votre voyage !

Et oui, si vous ne voulez pas passer du temps à organiser votre voyage et ne pas manquer les meilleurs spots de l’île Maurice, confiez-moi l’organisation de votre voyage ;). Et pour cela, il suffit de me contacter pour me faire part de toutes vos envies !

Précédent
Précédent

Mes 5 conseils pour bien choisir sa place dans l’avion

Suivant
Suivant

Annulation ou retard de votre vol : quels sont vos droits ?