Voyage en amoureux : 5 villes à découvrir en Europe

city trip couple idée

« Faire une virée à deux,

tous les deux sur les chemins… »

Bon, on part où ce week-end ?

Vous avez un week-end de libre et vous avez envie de partir en amoureux, il n’y a plus qu’à ! Seul problème, vous n’avez pas d’inspiration pour votre prochain voyage… Ça tombe bien, je vous ai concoté une sélection de très jolies villes à découvrir en Europe pour faire une petite virée en couple et s’évader loin du quotidien le temps d’un week-end… ou plus !

Prague - Échappée romantique en République Tchèque

Bordée par les eaux de la rivière Vltava, la capitale du royaume de Bohême vous séduira, au fil de vos balades, par sa beauté et son architecture mêlant baroque, gothique et art nouveau. La vieille ville de Prague est d’ailleurs classe au patrimoine mondial de l’Unesco ! Avec ses vieux châteaux, ses élégants ponts et ses centaines de clochers, Prague semble tout droit sortie d’un conte de fée !

Lisbonne - Escapade dans la ville aux 7 collines

Se balader dans les ruelles animées, aux façades colorées et remplies d’azulejos, déguster les délicieuses spécialités culinaires, profiter du soleil en terrasse au bord du Tage, admirer les panoramas exceptionnels depuis les hauteurs de la ville, faire du shopping dans les jolies boutiques, finir la journée en tête-à-tête au rythme du Fado… Voici une liste non exhaustive de ce qui vous attend si vous vous rendez à Lisbonne ! Vous allez adorer la capitale portugaise et l’accueil si chaleureux de ses habitants.

Florence - La dolce vita en Toscane

Bien sûr, il y a Rome ou à Venise qui sont des destinations romantiques par excellence mais il faut savoir que Florence n’a rien à leur envier ! La capitale de la Toscane garde de nombreux témoignages de la Renaissance et son centre-ville est classé « Patrimoine mondial de l'Unesco ». Laissez-vous gagner par son histoire et sa beauté, promenez-vous dans ses jolies ruelles pavées, découvrez la célèbre Galerie des Offices, traversez le Ponte Vecchio et terminez la journée par un verre de Spritz en terrasse à l’heure de l’aperitivo… Florence est pour moi l’une des plus belles villes italiennes alors je ne peux que vous conseiller de la découvrir !

Séville - Plongée dans la culture andalouse

Découvrez Séville, une petite pépite au coeur de l’Andalousie. Bordée par les eaux du Guadalquivir, la ville révèle tout son charme et ses joyaux architecturaux : palais renaissance, église gothiques, patios ombragées… C’est aussi une ville chargée d’histoire à la croisée d’une culture catholique riche et d’une gastronomie aux influences arabes. Assis en terrasse avec votre assiette de tapas, laissez-vous envouter par quelques accords de guitare flamenco. Vivez à l’heure espagnole et oubliez votre quotidien le temps d’une escapade en amoureux à Séville !

Copenhague - Douceur de vivre au Danemark

Son port, ses célèbres canaux, ses petits cafés cosy, ses jolies ruelles, ses boutiques de créateurs, ses bâtiments colorés, sa gastronomie réputée dans le monde entier… Bref, vous l’aurez compris, Copenhague est une ville qui a beaucoup de choses à offrir et qu’il ne faut surtout pas manquer ! Vous verrez, la capitale danoise est une ville chaleureuse et les habitants sont très accueillants… On comprend vite pourquoi elle incarne le Hygge par excellence !

Avant de partir, il faut quand même savoir qu’un voyage à Copenhague (comme dans de nombreuses villes du Nord de l’Europe) demande un budget assez conséquent car la vie sur place est chère !


Et pour trouver votre hébergement, rendez-vous sur
Booking !

J’espère que cette sélection vous donnera de belles idées pour vos prochaines escapades en amoureux ! Il y a bien sûr de nombreuses autres destinations à découvrir le temps d’un week-end et notamment la jolie ville de Porto que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques mois ! J’ai d’ailleurs consacré un article sur mon séjour avec mes conseils et mes bonnes adresses, vous pouvez le retrouvez ici.

Précédent
Précédent

Les 5 plus beaux écolodges à travers le monde

Suivant
Suivant

Location de voiture à l’étranger : évitez les pièges